• +262 0692 74 24 36
  • 18, rue Maurice Tomi, B12 résidence MAEZAD, Sainte-Clotilde, Réunion

Community Manager

Durée : 105 H (7H/jour pendant 15 jours)

Pré-requis

Être utilisateur d’internet et connaître les bases de l’environnement du web.

Outils pédagogiques

Présentiel, test de positionnement, travaux pratiques, mise en situation, ateliers adaptés aux projets.

Cibles

Salariés- Créateurs et chefs d’entreprises. Formation accessible aux personnes en situation de handicap.

Public

Entreprises/ Institutions. Toute personne ayant la responsabilité de la réputation d’une entreprise ou d’une marque sur Internet; par le référencement de contenus, la gestion des réseaux sociaux et de relations avec les influenceurs. Outils d’évaluation : Fiche de diagnostic, fiche intermédiaire d’évaluation de formation, fiche d’évaluation de fin de formation, fiche de contrôle des acquis, évaluation des cas pratiques. Durée : 105 H (7H/jour pendant 15 jours)

Perspective

A la fin de la certification, le bénéficiaire est capable de produire et diffuser une réalisation vidéo, de finaliser son projet de communication et de fidéliser son public.

Il pourra informer, promouvoir, communiquer et valoriser l’image, les produits et services d’entreprises sur le web.

Objectifs

  • Être capable de produire du contenu audiovisuel et numérique en autonomie
  • Gérer l'image de son client ou de son entreprise sur le Net
  • Diffuser une réalisation vidéo
  • Finaliser son projet de communication
  • Fidéliser son public

PROGRAMME

  • 1.1 Connaissance de la grammaire Cinématographique
  • 1.2 Initiation pratique à la prise de vue et prise de son
    • - Exposition de l’image
    • - Règles de cadrage
    • - Valeurs de plan
    • - Prise de son d’interview
    • - Prise de son d’ambiance
  • 1.3 Initiation au logiciel FiLMiC pour smartphone
  • 1.4 Principes du montage digital
    • - Connaissance sur le montage vidéo
    • - Connaissance sur le montage audio
  • 1.5 Initiation au logiciel Shotcut sur PC ou MAC
  • 1.6 Démonstration d’une prise de vue
  • 1.7 Production de projet réel
  • 2.1 Identifier les objectifs du Community Manager
  • 2.2 Avoir le sens de la communication et un bon relationnel
  • 2.3 Animer la motivation individuelle et collective d’une équipe
  • 2.4 Compréhension du monde du travail
  • 2.5 Compréhension du monde du travail
  • 2.6 Marketing relationnel (fidélisation, social, analytique,...)
  • 3.1 Introduction aux réseaux sociaux et leurs spécificités
  • 3.2 Elaborer une stratégie sur les réseaux sociaux
  • 3.3 Comprendre la notion de e-reputation et de “présence digitale”
  • 3.4 Comprendre les campagnes payantes

0 commentaire

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un commentaire.