• +262 0692 74 24 36
  • 18, rue Maurice Tomi, B12 résidence MAEZAD, Sainte-Clotilde, Réunion

Accueil du public

Durée : 105 H (7H/jour pendant 15 jours)

MODALITES D'EVALUATION

Test de positionnement, fiches d’évaluation intermédiaires, évaluation post formation

OUTILS PEDAGOGIQUES

Présentiel, cours théoriques, ateliers interactifs/et jeux de rôle

PERSPECTIVES

  • Hôte d'accueil tourisme
  • Hôte d'accueil hôtel
  • Hôte d'accueil commercial
  • Hôte d'accueil
  • Secrétaire d'accueil

Objectifs

  • Maîtriser les principes de l'accueil du public dans un établissement public ou privé
  • Professionnaliser l’accueil et ainsi valoriser l’image d’une structure
  • Acquérir des outils pour faire face aux situations délicates
  • Orienter, renseigner et s’assurer d’avoir répondu aux attentes

PROGRAMME

  • 1.1 Responsabilité de l’accueillant
  • 1.2 Position du client
  • 1.3 L’importance du premier contact
  • 1.4 La notion de service
  • 2.1 Écouter, reformuler, questionner, pratiquer l’empathie
  • 2.2 Comprendre l’importance du non-verbal dans la communication
  • 2.3 Utiliser un vocabulaire adapté et s’exprimer correctement
  • 2.4 Soigner sa présentation adaptée à l’image de la structure
  • 2.5 Comment cerner ses interlocuteurs
  • 3.1 Optimiser son organisation personnelle
  • 3.2 Gérer les demandes du client
  • 3.3 Spécificités de l’accueil téléphonique
  • 4.1 Gérer les différences culturelles
  • 4.2 Identifier les causes et les signes avant-coureurs d'une situation conflictuelle

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